Sortie myrtilles

Sortie myrtilles

Un adjectif que l’on ne pourrait certainement pas utiliser pour qualifier les activités du jardin, serait bien de routinières. Chaque jour apporte son lot de nouveautés, qui dépendent du temps, de la saison, des projets en cours, des bénévoles présents… avec tout un tas d’imprévus. Mais comme cela arrive tous les jours et qu’après tout on s’y fait, les habitués du lieu pourront presque parler de routine, puisque l’on peut déjà prévoir que le lendemain sera imprévisible.
Alors pour casser la routine (maintenant que nous avons replacé ce mot dans son contexte), nous avons décidé de faire une sortie en montagne pour y ramasser des myrtilles. Avec pour ambition de faire des dizaines de pots de confiture devant agrémenter toute l’année nos desserts et goûters, afin de mieux passer un hiver potentiellement pénible. C’est donc la fleur au fusil que nous passons la frontière espagnole, pour se retrouver dans un coin secret (mais pas tant que ça se l’on se réfère à la dernière photo) où les myrtilliers abondent…

Résultat de l’exercice…. On ne préférera pas en parler trop, nous dirons simplement que nous avons bien ramassé des myrtilles, au pluriel. Si nous n’en avons pas ramassé plus c’est que la saison s’est légèrement trompée, elle a été soit en avance soit en retard. En avance plutôt. Il y aura tout de même des confitures à la clé !