En ce mois de Janvier nous accueillons Chloé qui nous rejoint pour un service civique, et Philippine (que l’on connait déjà) qui revient à la toute fin du mois pour un contrat en CDD en tant qu’encadrante.


Et nous démarrons l’année avec la construction d’un bac surélevé à l’entrée du terrain, en bois exotique de récup’ (comme d’habitude), histoire de s’échauffer et de ne pas perdre la main :











Maximilien est revenu passer quelques jours au jardin en tant que bénévole pour participer à tout un tas de tâches, et entre autres l’installation du tuyau de poêle. Car oui, autant le poêle de la serre était bien posé, autant n’ayant pas encore de tuyau il ne servait à rien. Ce qui était fort dommage, puisque si l’on a besoin d’un poêle c’est bien au mois de Janvier. L’opération fut complexe et plutôt coûteuse (le conduit coûtant plus cher que le poêle en lui-même, qui a été récupéré), mais réussie.






Entre temps, Arnaud nous construit un magnifique toit en feuilles de palmier pour la maison des canards. C’est un test, et cela s’annonce prometteur.





Un atelier dirigé par Marjolaine pour la confection de paniers avec l’osier du jardin :




Toujours dans le domaine technico-artistique, Marjolaine s’est aussi illustrée dans la mise en place d’un éclairage dans la serre adossée. A partir de leds avec un design très végétal !






La météo n’était pas si désagréable pour un mois de Janvier, nous avons pu réaliser de nombreuses tâches d’extérieur : désherbage, fabrication de nouveaux tuteurs, structures, etc.






















Nous avons également construit une allée en dalles pour pouvoir accéder au parking à vélo tout en évitant la boue (fréquente en hiver) :




Un peu de vie sociale tout de même :








Enfin quelque photos de végétaux, même s’il y a très peu de choses en hiver, parce que c’est peut-être aussi cela que vous êtes venu chercher sur ce blog :














Et pour finir, Arnaud dans son bunker.
