La météo au mois de Décembre étant généralement peu favorable, nous avons décidé de lancer un chantier sous serre : la fabrication d’une terrasse en bois de 15m², afin de prolonger une autre terrasse (de 15m² aussi) déjà en place. Cela augmentera l’espace de vie sous serre et permettra d’agrandir notre activité pépinière en offrant un nouvel espace de production de plants.
Philippine nous a rejoint pour une expérience de woofing de deux semaines, et c’est elle qui sera référente sur ce chantier. Objectif : il faut avoir terminé en deux semaines, avant le repas de Noël qui devra avoir lieu sur cette terrasse !
Première étape : décaissement pour gagner en hauteur de plafond.


Ensuite, fabrication de plots béton pour soutenir la structure. Il s’agit de décaisser des petits carrés, installer des coffrages, ferrailler et niveler à peu près l’ensemble (pas facile).





Les lambourdes peuvent à présent être posées.


A présent il n’y a plus qu’à visser les lames de bois.




Enfin fini ! Le délais est respecté tout pile, grâce au grand professionnalisme des amateurs.
« Vous avez des difficultés pour vos travaux d’intérieur ? Ne vous prenez pas la tête et faites appel à un pro ! Devis gratuits en cliquant sur le lien ci-dessous ». C’est ce que nous avons fait avec Philippine, Hussein, Arnaud, Marylin, Marjolaine, Joseph, Artak, Suela, Narek, et Piem. Résultat de pro en effet, et tout avec de la récup’.
Et première inauguration : un cours de français particulier proposé par Catherine à Artak (vous constaterez qu’en plus, le poêle est posé…).

On se retrouve bien vite pour le repas de Noël !