Tout d’abord, nous accueillons en ce début du mois de Novembre Maximilien, en alternance de master avec l’école de commerce de Pau. Sa mission est d’aider à développer notre modèle économique. Bienvenue, et il y a du pain sur la planche !
Le grand chantier de ce mois fut surtout la yourte. Cet abri de 27 m² nous permettra d’installer notre futur bureau et salle de travail (avec coin cuisine). Inutile de faire durer le suspens, nous n’avons pas fini. Mais nous avons tout de même bien avancé, la preuve en images…
Arrivée de la yourte, reçue par un comité d’accueil enthousiaste. Elle nous a été donné par l’OFGA, la structure qui héberge les demandeurs d’asile que nous recevons. Merci pour ce don généreux !
Construction de la structure de base de la terrasse, posée sur les plots bétons préparés le mois précédent. Nous avons été aidé par Jérôme, qui nous a fait profiter de son expérience dans la construction de terrasses bois. Merci pour ta participation !
Pose du bord de la terrasse, en bois exotique récupéré d’occasion (d’une ancienne terrasse).
Le centre de la terrasse est fait en OSB, la pose de bois exotique à cet endroit étant peu pertinente…
Il s’agit à présent de poser le plancher de la yourte : une sorte de terrasse sur la terrasse, mais isolée (pour éviter les déperditions de chaleur par le bas). La structure est fait avec des lambourdes de bois exotique (nous essayons d’éviter au maximum le pin traité autoclave, qui contient beaucoup de produits chimiques que nous ne voudrions pas retrouver dans l’air de l’habitacle).
… La suite (et la fin ?) en Décembre !
La vie du jardin ne s’est cependant pas arrêtée à la yourte. De nouvelles planches de culture ont vu le jour :
Bien sûr quelques plantations de fèves (c’est de saison), désherbage, récoltes…
Un hommage à Sunday, « le roi du rotofil ».
Quand il fait mauvais, nous trouvons d’autre choses à faire…