Premières récoltes

Mesdames, messieurs …. nous avons d’intéressantes nouvelles à vous transmettre…

En effet, nous avons eu le plaisir de déguster nos premières tomates et courgettes!
La météo ayant été plutôt capricieuse, la nature nous fait découvrir ses saveurs avec parcimonie. Nous avons donc savouré d’autant plus. Bonne nouvelle en vue: de belles quantités sont prévues pour fin juillet/début août 2020!


Un important travail a été effectué pour mettre en place des tuteurs pour nos plantes. Une tonnelle en bambou est en cours de réalisation. Par ailleurs, nous accueillons avec joie Robert, un stagiaire de l’école d’agroalimentaire de Beauvais qui va nous rejoindre sur le terrain jusqu’à la fin de l’été!
Les adhérents ont reçu quant-à-eux leurs cartes. Si vous êtes adhérent et que vous n’avez rien reçu, n’hésitez pas à nous contacter directement par mail, nous allons rapidement rectifier cela.

Concernant la partie financière, la recherche de fonds continue toujours auprès de la région avec une aide pour la création d’emploi. Nous souhaitons également mettre en place un financement participatif par internet pour se faire connaitre d’un public encore plus large. Nous communiquerons à ce sujet lorsque tout sera fonctionnel!


Vous êtes les bienvenus sur le terrain pour voir l’évolution des cultures et échanger avec nous sur l’avancée du projet!

Et voilà Robert, étudiant et ami de la biodiversité : bienvenue Robert!
Quand la végétation pousse!
Collecte des bambous
Notre stagiaire Eglantine, étudiante et militante pour la biodiversité et pour les Fioretti.