Le projet

Il s’agit d’un projet écologique d’insertion sociale incluant des adultes aussi bien demandeurs d’asile qu’en situation de handicap mental. L’idée étant un tremplin pour accéder à un emploi. L’activité s’axe autour d’une micro-ferme urbaine avec des techniques de jardinage en permaculture. La source d’inspiration est entre autres l’encyclique Laudato Si’, en faveur d’une « écologie intégrale ».

La société actuelle connaît différentes problématiques notamment la pollution, le réchauffement, la précarité sociale et ou financière. Ce que nous souhaitons, c’est tout simplement de proposer une solution à notre échelle et dans un périmètre local.

Ce projet poursuit deux objectifs :

  • La promotion de la permaculture comme alternative durable pour le monde de demain à travers la construction d’un nouvel écosystème
  • L’insertion socioprofessionnelle par l’activité de personnes majeures demandeuses d’asile et d’adultes en situation de handicap mental. Des cours de français théoriques et pratiques sont assurés. Un réseau social local permet l’inclusion.