Novembre 2025
En ce début de mois, nous accueillons à nouveau un nouveau service civique, qui s’appelle à nouveau Baptiste. Jeune diplômé de son école d’ingénieur chimiste, c’est l’occasion pour lui de se lancer dans une expérience différente et d’apprendre la science de la débrouille. Bienvenue Baptiste !

Je vous avais parlé de dalles, au mois de Septembre il me semble, nous avons donc de belles allées en dalles et c’est très plaisant. Cependant il reste encore beaucoup à faire, et nous avons par bonheur pu mettre la main sur un nouveau lot de dalles, alors c’est reparti ! Objectif : daller toute l’allée qui mène au bureau, et dans laquelle nous pataugeons traditionnellement tout l’hiver. Les Baptistes sont en première ligne et font leurs premières armes.








Nous avons déjà évoqué le cas des patates douces, qui abondent. Et comme ce sujet fait plaisir puisqu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de sortir ces massifs tubercules de terre et de les arborer fièrement, nous le remettons d’actualité. A noter que celles-ci dévoilent toute leur grâce une fois lavées. Le recors est un spécimen de 2,2kg, qui ressemble curieusement à un poulet.





Il est temps (et c’est même un peu tard) de faire des boutures pour avoir des plants pour le printemps.




Atelier peinture de papas Noël animé par Brigitte, en vue de garnir notre petit stand de Noël :



A côté de cela, c’est toujours un peu la fête aux Fioretti.




Mais rassurez-vous nous sommes toujours bien présents au jardin, sur tous les fronts !













